La Rue Bécancour

NOS
SERVICES

NOTRE RAISON D'ÊTRE

ACCOMPAGNER, SOUTENIR, RÉFÉRER, INFORMER, PRÉVENIR.

NOS ACTIONS S’EFFECTUENT DANS UN ENVIRONNEMENT SÉCURITAIRE, DANS LA DISCRÉTION ET DANS LA CONFIDENTIALITÉ.

NOS ACTIONS S’EFFECTUENT DANS UN ENVIRONNEMENT SÉCURITAIRE, DANS LA DISCRÉTION ET DANS LA CONFIDENTIALITÉ.

NOTRE MILLIEU DE VIE :

UN LIEU ACCUEILLANT
ET DYNAMIQUE

Nos portes s’ouvrent sur un milieu de vie d’inclusion,
d’activités diverses et d’écoute.

Activités

– Cuisine collective
– Jardins communautaire
– Ateliers et formations
– Discussions

Place aux
Hommes

Place-aux-hommes
– Activités
– Ateliers
– Discussions
(Entre hommes)

CAFÉ, JEUX,
LECTURES

Café-Chaud
– Café
– Discussions
– Bris d’isolement

RÉSERVATION DE LOCAL

Il est possible de réserver un local sur demande pour une rencontre avec un intervenant, ou un autre professionnel, et ce, dans le respect de la confidentialité.

JARDIN À PARTAGER

Ainsi, vous pouvez retrouver plusieurs espaces de jardinage sur le terrain de l’organisme. Les plants disponibles sont cultivés par les personnes fréquentant l’organisme ou offerts par divers partenaires. Pour l’entretien, nous invitons les personnes qui viennent récolter les fruits et légumes à aider les intervenants et les bénévoles.
icone-sourires
Notre milieu de vie compte encore beaucoup d’activités comme des feux de camp, des ateliers de cuisine, des soupers thématiques, des soirées de jeux de société, des témoignages, etc. Les activités sont organisées en fonction des intérêts et des demandes de nos participants !

LA NUIT DES SANS-ABRI

 La Nuit des sans-abris prend place dans plus de 40 villes du Québec. Chaque troisième vendredi d’octobre, la Nuit s’organise autour d’une vigile de solidarité nocturne et d’un brasero, bien évidemment ponctuée d’animations de toutes sortes (musique, poésie, repas, etc.).

Lancée en 1987 par les Auberges du cœur sous l’appellation de la Nuit des jeunes sans-abris. Depuis les années 2000, la Nuit des sans-abri 2010 est organisée par des dizaines de groupes communautaires qui travaillent avec auprès des personnes itinérantes qui s’adjoignent la collaboration de nombreux partenaires municipaux et privés à travers le Québec.

Depuis plus de 20 ans, la Nuit des sans-abri est une vigile de solidarité à l’échelle québécoise qui vise à sensibiliser la population aux difficultés vécues par plusieurs personnes qui connaissent la précarité du travail, du logement et de la participation sociale, en passant une nuit froide d’automne à l’extérieur, à l’image de leur quotidien.